Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

« Les constructeurs chinois sont les bienvenus en France » : Bruno Le Maire fait du pied au plus grand concurrent de Tesla

7 mai 2024 à 09:12

En parallèle de la signature du contrat avec la filière automobile pour définir la stratégie du secteur jusqu'en 2027, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, a déclaré être tout à fait favorable à l'implantation en France d'usines de constructeurs chinois. Et vise en particulier BYD, le plus grand concurrent de Tesla.

 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

C’est officiel : le bonus écologique des voitures électriques sera encore en vigueur jusqu’en 2027

6 mai 2024 à 10:12

L’État français signe aujourd'hui, lundi 6 mai 2024, un nouveau contrat avec la filière automobile pour définir la stratégie du secteur de 2024 à 2027. Sans surprise, l'accent est mis sur la voiture électrique, avec des objectifs ambitieux dans l'espoir de contrer la Chine. Le bonus écologique, notamment, est pérennisé jusqu'en 2027.

 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Box-office France : Artus domine avec “Un p’tit truc en plus”, “Le Tableau volé” décolle

3 mai 2024 à 13:49

Pour son premier film en tant que réalisateur, Artus enregistre un démarrage exceptionnel. Avec près de 280 000 entrées écoulées (en comptant les avant-premières), le film détrône même le géant Dune : deuxième partie qui avait enregistré 260 811 entrées lors de sa sortie, en février dernier. Premier film dans 9 cinémas sur 10 avec une moyenne par copies remarquable, ayant attiré 555 spectateur·ices en moyenne par salle, Un p’tit truc en plus réalise ainsi le meilleur démarrage de 2024 et peut espérer atteindre les trois millions d’entrées en fin d’exploitation. Un score qui, pour le moment, ferait de la comédie le plus gros succès français de l’année.

Débuts réussis pour Le Tableau volé et État limite

Si le nombre exceptionnel d’entrées écoulées par Un p’tit truc en plus fait de l’ombre aux autres sorties de la semaine, plusieurs films enregistrent pourtant de bons débuts en salle. Le Tableau volé de Pascal Bonitzer a ainsi écoulé 30 317 entrées hors avant-première et devrait probablement passer la barre des 500 000 d’ici la fin de son exploitation. Un score supérieur à ses précédents films puisque Tout de suite maintenant, sorti en 2016, avait seulement attiré 10 188 spectateur·ices lors de son premier jour en salle, avant d’atteindre 173 202 entrées au total. Cherchez Hortense, sorti en 2012, et mettant en scène Jean-Pierre Bacri, avait connu un succès plus proche avec 27 066 entrées écoulées lors de son premier jour et un total de 492 275 billets vendus sur l’ensemble de sa carrière au cinéma.

Au vu de son nombre réduit de copies (36), le démarrage plutôt réussi du documentaire État limite de Nicolas Peduzzi est également notable. Avec une moyenne par copie de 25 et 912 billets vendus (1 485 en comptant les avant-premières), le film permet au réalisateur d’enregistrer son meilleur démarrage en salles françaises. Ghost Song, sorti en 2022, avait seulement écoulé 374 entrées lors de son premier jour tandis que le chiffre s’abaisse à 128 pour Southern Belle (2018).

De remarquables tenues

Après un démarrage assez réussi, Une famille a largement dépassé les espérances, puisque le documentaire de Christine Angot a atteint les 75 000 entrées cette semaine selon le compte X Le Box-office en France et dans le Monde. En salles depuis sept semaines, le film espère désormais atteindre 100 000 spectateur·ices. 

Côté cinéma américain, Back to Black a quant à lui passé la barre des 350 000 entrées, comptant désormais 367 818 billets vendus. D’après Le Film français, le biopic sur Amy Winehouse est également parvenu à détrôner Kung Fu Panda 4 –  pourtant quasiment immuable depuis sa sortie – en tête des entrées en France.

Aya Nakamura, Angèle, Jain… : la musique française séduit de plus en plus à l’international

Par : Louise Lucas
2 mai 2024 à 09:36

Un rayonnement tricolore qui n’est plus à prouver. Selon le dernier rapport du Centre National de la Musique (CNM), rendu en partenariat avec le Syndicat national de l’édition phonographique, la musique française ne cesse de séduire au-delà de l’hexagone, trouvant de plus en plus son public à l’étranger.

Ce succès s’illustre par les chiffres : l’export des singles et albums produits en France ne cesse de croître, et ce à hauteur de 30 % sur l’année 2023. Cela comprend les ventes physiques – à savoir CD et vinyles – de même que numériques, et les écoutes gratuites.

D’Aya Nakamura à Pierre de Maere

Une réussite française que l’on doit à une poignée d’artistes qui raflent les honneurs, Aya Nakamura en tête. L’interprète de Pookie a résolument l’impact le plus important à l’international – notamment grâce à son album Nakamura, sorti en 2018, lequel a dépassé le million d’exemplaires vendus.

On observe aussi une percée significative d’autres jeunes artistes tels que Tiakola et Dadju – dont les albums respectifs, Mélo et Cullinan, sont tous deux disques d’or, à savoir vendus à 50 000 exemplaires. Pareil pour le titre Un jour je marierai un ange de Pierre de Maere, lui aussi certifié d’or. Soolking et Gazo ne sont pas en reste, eux dont le titre Casanova a comptabilisé 50 000 ventes à l’export.

“Faible représentation des femmes”

En revanche, une ombre au tableau demeure. Si le succès d’Aya Nakamura est retentissant, le manque d’artistes féminines est limpide : seuls 20 % des titres qui parviennent à nos oreilles sont signés par une ou plusieurs artistes féminines (dont 4 % en solo et 16 % en groupe mixte). CNM déplore ainsi “une faible représentation des femmes malgré quelques grands succès”.

Parmi ces derniers, entre autres : Angèle et son album Nonante-cinq, vendu à plus de 100 000 exemplaires à l’étranger et le titre Makeba de Jain, certifié six fois diamant avec 429 millions de streams dans le monde… et 60 milliards sur TikTok.

Box-office France : “Back to Black” réalise le meilleur score de la semaine

26 avril 2024 à 10:15

En écoulant 49 210 entrées durant sa première journée d’exploitation – le film n’a pas fait l’objet de séances en avant-première –, le biopic Back to Black réalise un bon démarrage. À noter que le documentaire réalisé sur la chanteuse en 2015, Amy, avait enregistré 9 221 entrées lors de son premier jour en salle, avant d’atteindre 217 525 billets vendus en fin d’exploitation, selon Le Film français.

Au vu de son démarrage, il est acquis que Back to Black dépassera, lui, la barre du million d’entrées. Pourtant, si son score lui permet de prendre la tête du classement cette semaine, le nombre d’entrées écoulées par le film est nettement inférieur à celui de Bob Marley : One Love, dernier biopic en date qui a connu un grand succès en salle. Ayant attiré 197 950 spectateur·ices (en comptant les avant-premières), la star du reggae remet en perspective la réussite de Back to Black.

Meilleur démarrage français pour Guadagnino

Le nouveau film du réalisateur italien a enregistré 21 160 entrées ce mercredi, auxquelles on peut ajouter les 9 101 billets vendus en avant-première. Des chiffres qui permettent à Challengers de réaliser un bon démarrage, meilleur que les précédents films de Luca Guadagnino en termes d’entrées. Sa romance horrifique Bones and All avait effectivement écoulé 5 965 entrées lors de son premier jour tandis que le chiffre s’élève à 17 152 pour Call Me by Your Name. Son modeste nombre de copies lui avait toutefois permis de bénéficier d’une bonne dynamique et d’obtenir une excellente moyenne de 184 spectateur·ices par salle. Si Challengers démarre plus doucement, avec une moyenne par copie de 57, le film devrait vraisemblablement dépasser les 400 000 entrées et donc, finalement, surpasser Call Me by Your Name.

Une bonne tenue pour Le Mal n’existe pas et Civil War

Bien qu’à deux échelles différentes, les deux films parviennent à se maintenir au box-office. Alors qu’il avait enregistré un premier jour remarquable, Le Mal n’existe pas continue d’attirer les spectateur·ices. Si le rythme de ses entrées a quelque peu ralenti en comparaison à sa première semaine en salle, le film de Ryusuke Hamaguchi a tout de même passé la barre symbolique des 100 000 entrées avec un score de 117 094 billets écoulés. Après un démarrage en trombe la semaine dernière, Civil War, lui, continue sur sa lancée. Le film d’Alex Garland s’approche ainsi des 300 000 entrées ayant écoulé 284 103 billets pour le moment.

La liquidation judiciaire de la SFAM, premier acte de la chute de la maison mère d’Hubside Store ?

25 avril 2024 à 12:34

La SFAM, filiale d'Indexia, est placée en liquidation judiciaire. La chute de cette structure est susceptible d'avoir des répercussions sur le reste du groupe, accusé depuis des années d'avoir des pratiques commerciales illicites.

4 questions sur Albert, le chatbot 100 % souverain de la France

24 avril 2024 à 15:22

cocorico coq

« La France est le premier pays européen à inaugurer une IA 100 % souveraine et à la mettre au service de nos services publics », a fait savoir le Premier ministre Gabriel Attal le 23 avril. Cette IA, c'est Albert, un chatbot pour appuyer l'administration.

Qui doit avoir un QR Code pour les JO de 2024 ?

21 avril 2024 à 15:19

multipass 5e élément

La plateforme pour obtenir un laissez-passer dématérialisé doit ouvrir en mai 2024. Elle sera incontournable pour avoir un QR Code qui sera réclamé à l'entrée de certains périmètres sécurisés, durant les Jeux olympiques de Paris.

Une action contre les QR Codes pour circuler à Paris pendant les JO échoue

19 avril 2024 à 15:45

qr code

Une requête déposée devant le Conseil d'État a tenté de contrer la future plateforme qui mettra en place les QR Codes pour circuler à Paris durant les Jeux olympiques. Mais l'instance administrative a retoqué l'action, considérée comme prématurée.

Box-office France : “Civil War” démarre en trombe

19 avril 2024 à 11:23

Civil War réalise le meilleur démarrage de la semaine, se hissant à la tête du box-office 1er jour avec ses 35 543 entrées (50 201 en comptant les avant-premières). Un score bien plus élevé que les précédents films d’Alex Garland puisque Ex-Machina (2015) et Men (2022) avaient respectivement attiré 4 090 et 6 296 spectateur·ices lors de leur premier jour en salle selon Le Film Français.

Côté corse, Borgo réalise un démarrage plutôt correct – le troisième meilleur de la semaine – avec une moyenne par copie de 50 personnes. En écoulant 11 586 billets lors de son premier jour, le thriller carcéral de Stéphane Demoustier peut espérer atteindre les 200 000 entrées. Un score en deçà de son précédent film avec Anaïs Demoustier et Chiara Mastroianni puisque La fille au bracelet (2019) était parvenu à 322 589 entrées en fin d’exploitation (et avait enregistré 15 567 entrées lors de son premier jour en salle).

Bilan en demi-teinte pour le documentaire

En attirant 1 968 spectateur·ices (3 128 avec les avant-premières), le nouveau documentaire de Sonia Kronlund, l’Homme aux milles visages, réalise un démarrage à peine meilleur que le précédent. Nothingwood (2016), qui suivait l’acteur-réalisateur Salim Shaheen en Afghanistan, avait ainsi écoulé 1 643 billets lors de son premier jour avant de parvenir à 19 196 entrées en fin d’exploitation. La nouvelle enquête de la documentariste peut, elle, espérer atteindre un chiffre compris entre 30 000 et 35 000 entrées.

Avec La Machine à écrire et autres sources de tracas, Nicolas Philibert réalise de son côté le pire démarrage de son triptyque sur la psychiatrie. En enregistrant 742 entrées, le film s’approche du score obtenu par le volet précédent sorti en mars dernier, Averroès et Rosa Parks, qui avait attiré seulement 10 spectateur·ices supplémentaires. Les chiffres du troisième documentaire restent toutefois loin des entrées réalisées par Sur l’Adamant (2021) puisque le film avait attiré 4 302 personnes dès son premier jour en salle.

Quid du cinéma indé américain ?

Les deux sorties attendues cette semaine côté cinéma indépendant américain connaissent des débuts plus ou moins différents. Si l’on regarde seulement les entrées enregistrées lors du premier jour, LaRoy réalise un démarrage correct avec 3 525 entrées et une moyenne par salle de 33 spectateur·ices, tandis que Riddle of Fire peine davantage, avec seulement 710 entrées. Les 3 495 billets vendus en avant-premières lui permettent toutefois de rattraper LaRoy avec un cumul de 4 205 entrées contre 4 265 pour le film de Shane Atkinson.

Box-office : avec “Le Mal n’existe pas”, Ryusuke Hamaguchi réalise son meilleur démarrage France

12 avril 2024 à 10:29

En réalisant 9 014 entrées lors de son premier jour d’exploitation, Le Mal n’existe pas représente le meilleur démarrage de Ryusuke Hamaguchi en salles françaises. Ses précédents films Drive My Car et Contes du hasard et autres fantaisies avait ainsi attiré respectivement 6 602 et 6 730 spectateur·ices. Un succès qui se retranscrit également en termes de moyenne par copie : la fable écologiste japonaise a attiré 66 spectateur·ices en moyenne par salle, seulement trois de moins que Nous, les Leroy, comédie familiale française sortie le même jour.

D’autres réussites

Grand Prix du Festival de l’Alpe D’Huez 2024 mettant en scène José Garcia et Charlotte Gainsbourg, Nous les Leroy, signé Florent Bernard, réalise ainsi un bon démarrage et enregistre la meilleure moyenne par copie avec 69 spectateur·ices par salle d’après Le Film Français. La comédie se classe ainsi en deuxième position en termes d’entrées écoulées avec un score de 28 756 entrées (46 304 en comptant les avant-premières). Nous, les Leroy devrait largement dépasser la barre des 500 000 entrées d’ici la fin de son exploitation.

Autre succès cette semaine, le nouveau volet de S.O.S. Fantômes qui se positionne en tête du box-office avec 38 168 entrées, auxquelles peuvent s’ajouter les 41 824 billets vendus pour les avant-premières du film. La Menace de glace rehausse ainsi les scores de la saga puisque L’Héritage, précédent opus sorti en 2021, avait seulement attiré 27 147 spectateur·ices lors de son premier jour en salle, avant d’atteindre les 614 969 entrées en fin d’exploitation. Un chiffre que le nouveau volet peut facilement espérer dépasser.

Lancements à deux vitesses

Outre ces démarrages réussis, deux films avec des échelles différentes peinent à trouver leur public. Compte tenu de sa moyenne par copie s’élevant seulement à 20, Rosalie, réalise un démarrage assez décevant. Une déconvenue qui se retranscrit également dans le total d’entrées enregistrées pour son premier jour d’exploitation, avec un score de 7007 (15 001 si l’on prend en compte les avant-premières). Malgré ce faible démarrage, le film de Stéphanie Di Giusto peut toutefois espérer dépasser les 100 000 entrées.

Malheureusement, le dernier documentaire de Sébastien Lifshitz connaît également un faible démarrage. Malgré une moyenne par salle plus élevée que Rosalie (22), Madame Hofmann a attiré seulement 1 892 spectateur·ices (4 169 avant-premières comprises). Un nombre d’entrées assez décevant en comparaison avec ses précédents films : Adolescentes (2019) avait écoulé 2 048 entrées lors de son premier jour, tandis que Les Invisibles avait connu un grand succès lors de sa sortie en 2012, avec 45 311 entrées.

[Box-Office France] “Godzilla” domine, Ethan Coen peine, beau score pour “Sidonie au Japon” avec Isabelle Huppert

Par : Arnaud Combe
5 avril 2024 à 10:15

En rassemblant 725 000 spectateur·ices pour cette première semaine d’exploitation – et près de 826 000 si l’on compte les avant-premières -, Kung Fu Panda 4 s’impose sans coup férir en première position sur le marché tricolore. Le film réalise le deuxième meilleur démarrage hebdomadaire de l’année, juste derrière Dune : Deuxième partie et ses 1,2 millions d’entrées à l’issue de sa première semaine en salle. Le quatrième volet des aventures de Po fait donc mieux que le précédent film de la saga qui, en 2016, avait attiré 779 229 personnes (avant-premières (AVP) comprises) en première semaine, pour cumuler en tout 2,57 millions d’entrées. De belles perspectives s’offrent à lui grâce aux vacances de Pâques qui arrivent.

Le film de Denis Villeneuve, lui, avec 304 180 entrées cette semaine, est relégué à la deuxième place du box-office, après quatre semaines de règne sans partage. Mais Dune 2 a tout de même déjà écoulé 3 720 879 tickets (AVP comprises) depuis sa sortie, soit déjà plus que Dune, qui avait terminé sa course à 3,16 millions de spectateur·ices.  

Sur la troisième marche du podium, Pas de vagues de Teddy Lussi-Modeste réalise un démarrage convaincant en réunissant 162 571 cinéphiles. Ce thriller scolaire porté par François Civil permet au réalisateur de signer son meilleur score : ses précédents longs enregistraient en première semaine 100 000 entrées pour Le prix à payer (2017) et 20 000 pour Jimmy Rivière (2011). Le film est suivi de près par un autre thriller français, écologique cette fois : La Promesse verte, signé Édouard Bergeon, qui réalise 144 698 entrées en une semaine.

“Godzilla” écrase ses concurrents

Pour son premier jour d’exploitation, Godzilla X Kong : Le Nouvel Empire écrase rudement la concurrence en enregistrant déjà 61 897 entrées et approche les 100 000 entrées si l’on prend en compte les avant-premières. Il s’agit presque du même score que Godzilla II – Roi des monstres (2019) qui avait écoulé 62 242 tickets pour son premier jour en salles.

Avec Sidonie au Japon, mettant en scène Isabelle Huppert dans la peau d’une écrivaine française à succès, la cinéaste Élise Girard enregistre un score très encourageant. En écoulant déjà 7 462 tickets pour son premier jour d’exploitation, le film, distribué pour le moment sur 162 copies, peut espérer dépasser les 100 000 entrées.

Notons également que Drive-Away Dolls, d’Ethan Coen, enregistre un score décevant au regard de ceux qu’il enregistrait pour les longs-métrages réalisés avec son frère Joel. Avec seulement 5 466 cinéphiles réunis pour son premier jour d’exploitation, le film peine à trouver son public français. À titre de comparaison, le dernier long des frères Coen sorti en salle, Ave, César! (2016), avait enregistré 46 636 entrées pour son premier jour.

Box-office France : “Kung Fu Panda 4” domine sans effort, “Anatomie d’une chute” persévère

28 mars 2024 à 17:19

Après quatre semaines de domination, Dune 2 a trouvé plus fort que lui et ce, même s’il a passé la barre des 3,4 millions d’entrées. Selon le compte X spécialisé Comscore movies France, le blockbuster vient d’être dépassé par Kung Fu Panda 4 qui est parvenu à se hisser en première position grâce à ses 200 000 entrées.

Sans compter les avant-premières du film, ce chiffre chute toutefois à 97 777, représentant près de deux fois moins d’entrées que son prédécesseur. Kung Fu Panda 3 avait ainsi attiré plus de 180 000 spectateur·ices lors de son premier jour, avant de dépasser les 2,5 millions en fin d’exploitation. Un chiffre que le nouveau volet ne sera probablement pas en mesure de dépasser.

Débuts difficiles pour les sorties de la semaine

Pas de vagues, drame français avec François Civil, connait le deuxième meilleur démarrage avec 19 809 entrées écoulées hors avant-premières. Loin derrière Kung Fu Panda, le film réalise un début sans grand éclat avec une moyenne de seulement 60 entrées par salles. Pas de vagues pourrait toutefois atteindre 300 000 entrées en fin d’exploitation.

Peu d’autres films tirent leur épingle du jeu cette semaine, la plupart ne dépassant pas les 2 000 entrées, selon les chiffres du Film français. Le long métrage argentin Los Delincuentes s’en sort le mieux avec 2 521 entrées (dont 1 347 en avant-première), tandis que L’affaire Abel Trem et Apolonia, Apolonia ont, quant à eux, attiré moins de 1 000 spectateur·ices.

Anatomie d’une chute ne faiblit pas

Alors qu’il est sorti il y a six mois maintenant, le film de Justine Triet attire toujours les spectateur·ices. En écoulant 38 702 entrées cette semaine, Anatomie d’une chute enregistre une hausse de fréquentation de 6 % lui permettant d’atteindre 1,8 million d’entrées. Le film multirécompensé peut alors espérer passer la barre des 2 millions d’entrées.

Box-office France : Sydney Sweeney règne en nonne, Christine Angot résiste

22 mars 2024 à 17:12

Sans éclat particulier, Immaculée de Michael Mohan réalise tout de même le meilleur lancement de la semaine avec 11 362 entrées d’après Le Film français, un score qui s’élève à 17 370 avec les avant-premières. Le film d’horreur est également en tête de classement en termes d’entrées par salles avec une moyenne de 38 spectateur·ices par copies.

Un chiffre relativement faible, qui permet à Christine Angot de talonner de près Sydney Sweeney avec son documentaire Une famille qui a, lui, enregistré 37 entrées par salles en moyenne. Avec ses 6 599 entrées au total (dont 3 547 en avant-première), le film parvient à la cinquième place du classement. Un démarrage plutôt réussi au vu de son nombre réduit de copies (à peine 83) et qui laisse espérer que le film atteigne les 50 000 entrées en France.

Déception côté films français

Les deux grosses productions françaises de la semaine, elles, enregistrent des scores décevants. Avec seulement 17 757 entrées, en comptant les avant-premières, Hors-saison a attiré deux fois moins de spectateur·ices que le précédent film de Stéphane Brizé. Un autre monde avait effectivement enregistré 26 651 entrées dès son premier jour en salles, toujours en tenant compte des séances proposées en avant-premières.

Déception également pour Bis Repetita. La comédie française avec Louise Bourgoin, pourtant soutenue par la critique, n’a pas dépassé les 5 000 entrées, soit 23 en moyenne par salles.

Stabilité en haut de classement

Jamais deux sans trois, Dune : deuxième partie conserve sa place en tête du box-office pour la troisième semaine consécutive. Après avoir passé la barre des deux millions d’entrées la semaine dernière, le blockbuster de Denis Villeneuve s’approche désormais des trois millions. En dépassant les 1,2 millions d’entrées Une Vie maintient, lui aussi, sa seconde place pour sa quatrième semaine en salles.

Box-office France :  “Dune : deuxième partie” dépasse les 2,3 millions d’entrées

15 mars 2024 à 14:49

Dune 2 a atteint plus de 2,3 millions d’entrées au terme de sa deuxième semaine d’exploitation. À titre de comparaison, le premier volet de la saga était parvenu à 1 692 974 entrées sur la même période. Selon le compte X Le Box-Office des films en France et dans le Monde, le blockbuster devrait même passer la barre des 4 millions d’entrées prochainement.

Il est suivi d’Une vie qui vient de dépasser le million d’entrées tandis que la comédie avec Christian Clavier, Cocorico, devrait bientôt atteindre le double.

Débuts mitigés pour les sorties de la semaine

Coup de cœur des Inrocks cette semaine, The Sweet East a, lui, attiré 1 152 spectateur·ices. Un chiffre qui parait bien faible au regard des entrées générées par Dune 2, mais qui représente, en réalité, un lancement assez réussi compte tenu de sa modeste sortie en 28 copies. Avec une moyenne de 41 entrées par salle, il parvient ainsi en deuxième position ex aequo avec Heureux Gagnants, derrière Il reste encore demain.

Si le film de Paola Cortellesi a réalisé un démarrage correct avec 40 283 entrées sur l’hexagone (dont 27 625 en avant-première), on reste bien loin du phénomène public aux 5 millions d’entrées en Italie. Avec 172 copies, le film s’en sort tout de même mieux, en termes de moyenne par salle, que la comédie avec Audrey Lamy, Heureux Gagnants (en tête de ce premier jour avec 16 790 entrées). On ne peut pas dire la même chose pour Les Rois de la piste qui réalise le pire démarrage de la semaine avec une moyenne de 14 entrées par salles.

Attaques DDoS contre le gouvernement français – qui est Anonymous Sudan ?

Par : UnderNews
14 mars 2024 à 12:27

Comme vous le savez, plusieurs services de l’État français ont récemment fait l’objet d’une série d’attaques par déni de service distribué (DDoS). Selon les services du Premier ministre, il s’agit d’attaques d’une « intensité sans précédent ».  Le groupe hacktiviste Anonymous Sudan, très prolifique, a depuis revendiqué la responsabilité de ces attaques. Tribune Netscout – Richard Hummel, […]

The post Attaques DDoS contre le gouvernement français – qui est Anonymous Sudan ? first appeared on UnderNews.
❌
❌