Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Relief Maps – L’app d’itinéraires indispensable pour vos aventures outdoor

Par : Korben
10 avril 2024 à 13:49

Vous êtes un passionné d’activités en pleine nature comme la randonnée, le ski de randonnée ou encore le parapente ? Alors laissez-moi vous présenter l’application mobile Relief Maps ! Créée par Batiste, un lecteur de Korben.info, cette petite merveille va révolutionner vos sorties dans la pampa.

Fini les galères d’orientation, avec Relief Maps, vous avez accès à des cartes 3D ultra détaillées pour la randonnée qui vont vous permettre de visualiser votre environnement comme jamais : Vallées, sommets, cols, sentiers… Tout est représenté de manière intuitive et interactive. Vous pouvez zoomer, dézoomer, faire pivoter la carte dans tous les sens pour mieux appréhender le terrain. Bref, c’est un vrai régal pour les yeux et un outil hyper pratique pour préparer vos itinéraires.

En parlant d’itinéraires, l’application propose un catalogue très fourni de parcours pour différentes activités et cela dans le monde entier : randonnée à pied ou à ski, alpinisme, trail… Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! Vous pouvez aussi créer vos propres tracés, les enregistrer et les partager avec la communauté. C’est top pour découvrir de nouveaux spots ou échanger des bons plans avec d’autres passionnés.

Autre point fort de Relief Maps : son mode hors-ligne. Parce qu’en montagne, on n’a pas toujours du réseau (ce serait trop facile sinon), l’application permet de télécharger des cartes pour les consulter offline. Comme ça, même au fin fond du Queyras ou du massif des Écrins, vous pouvez continuer à vous repérer sans problème. Génial pour éviter de se retrouver comme un con à bouffer son casse-croûte en pleine face nord !

Mais Relief Maps, ce n’est pas qu’une app de cartographie, c’est aussi une mine d’infos pour optimiser vos sorties : Relevés météo détaillés, webcams des sommets, horaires des remontées mécaniques pour les skieurs… Tout est à portée de doigt pour ne rien laisser au hasard. De quoi mettre toutes les chances de votre côté pour profiter un max !

Alors certes, même si la plupart des fonctionnalités sont gratuites, celles pour les pro ont un coût. Pour débloquer le plein potentiel de l’application (cartes hors-ligne, couches spécifiques, météo…), il faudra passer à la version Premium. Comptez donc un abonnement à 29,99 € par an. Ça peut paraître un peu cher mais croyez-moi, vu tout ce que vous avez pour ce prix-là, ça les vaut largement ! C’est toujours moins qu’un télésiège à la journée et au moins, vous êtes sûr de rentabiliser votre investissement.

Alors encore un grand bravo à Batiste pour cette app bien pensée et diablement efficace. Je la recommande à tous les amoureux de nature et de sensations fortes !

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store. Il suffit de la télécharger sur votre smartphone et vous êtes parés pour vos prochaines aventures en altitude.

“The Palace”, le dernier film de Polanski a trouvé une date de sortie en France  

Par : Arnaud Combe
28 mars 2024 à 11:07

Alors que le réalisateur de 90 ans est devenu l’emblème de l’impunité des violences faites aux femmes et l’un des artistes les plus contestés de l’ère #MeToo, la société de distribution Swashbuckler Films, spécialisée dans le cinéma de patrimoine, a annoncé avoir demandé le visa d’exploitation de son dernier film The Palace et annonce une sortie en salles le 15 mai prochain. Soit un jour après l’ouverture du Festival de Cannes et le verdict qui sera prononcé par le tribunal de Paris dans le procès intenté contre le réalisateur par Charlotte Lewis qui l’accuse de viol selon le Parisien.

“Il n’y a que le cinéma qui m’intéresse, pas le reste, et Roman Polanski est un grand cinéaste” a expliqué Sébastien Tiveyrat, le dirigeant de cette société à l’AFP.  

La décadence de l’époque 

Étrillé par la presse lors de sa projection à Venise, le film se présente comme une comédie à sketchs qui entend railler à gros traits des excès de l’époque, avec une galerie de personnages outré·es : oligarques russes, milliardaires insupportables, cliente nymphomane, plombier lubrique…

Si le précédent film du réalisateur, J’accuse, avait enregistré un score louable au box-office avec près de 1,6 million d’entrées en 2019, la date de la sortie du film n’est pas propice à réitérer un tel score dans la mesure où les films du Festival de Cannes, lancés en salles simultanément à leur projection sur la Croisette, sont susceptibles de lui faire écran. Le distributeur doit désormais trouver des salles prêtes à programmer ce film.

Rebecca Zlotowski présidera le jury du Champs-Élysées Film Festival 2024

21 mars 2024 à 10:30

Après avoir révélé une affiche mettant à l’honneur (comme à son accoutumée) Marilyn Monroe, le Champs-Élysées Film Festival annonce aujourd’hui que Rebecca Zlotowski présidera le jury longs métrages. 

Du 18 au 25 juin prochains, elle et son équipe auront la charge de récompenser les meilleurs films du festival, dans les catégories “film français” et “film américain”. Elle succède ainsi à Bertrand Bonello, qui avait récompensé État limite, de Nicolas Peduzzi, et Kokomo City, de D. Smith.

La réalisatrice de Grand Central ou des Enfants des autres sera bientôt de retour sur les écrans avec Emmanuelle d’Audrey Diwan, dont elle cosigne le scénario avec la réalisatrice, et dont on pronostique une présentation à Cannes en mai prochain.

Si elle n’a pas annoncé travailler sur un sixième long métrage pour le moment, on la retrouvera en tout cas devant la caméra de Chloé Barreau pour son documentaire Fragments d’un parcours amoureux, sans date de sortie pour le moment.

Roman Polanski visé par un nouveau procès pour viol sur mineure en 2025

13 mars 2024 à 17:48

Le réalisateur franco-polonais est visé par un nouveau procès, qui se tiendra l’année prochaine en Californie. À l’origine de ce procès au civil, la plainte d’une femme, déposée en 2023, l’accusant de viol en 1973 alors qu’elle avait 16 ans. Selon cette dernière, Roman Polanski l’aurait amenée au restaurant, lui aurait fait boire de l’alcool et l’aurait ramenée chez lui avant de l’agresser. Le cinéaste, lui, continue de réfuter ces accusations.

Roman Polanski fait l’objet de nombreuses autres plaintes, une dizaine d’autres femmes l’accusant de faits similaires. Il avait été arrêté en 1977, accusé d’avoir drogué et violé Samantha Gaimer, 13 ans. Libéré après 42 jours de prison, il s’était enfui pour Paris. Le réalisateur est depuis visé par un mandat d’arrêt international de la justice américaine. Une fuite qui devrait l’empêcher d’être présent lors du procès puisqu’il ne peut circuler qu’entre pays refusant son extradition, tels que la France, la Suisse ou encore la Pologne.

❌
❌