Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Le Champs-Élysées Film Festival dévoile les noms de ses premiers invités 

Par : Arnaud Combe
5 avril 2024 à 15:40

Après avoir annoncé que Rebecca Zlotowski allait présider le jury de sa 13e édition, le Champs-Élysées Film Festival, organisé à Paris du 18 au 25 juin, a dévoilé les noms de ses premiers invités. Le compositeur-interprète Vincent Delerm, qui a récemment signé la bande originale du dernier film de Stéphane Brizé, Hors-saison, reviendra sur ses liens avec le cinéma au cours d’une conversation modérée par le journaliste Renan Cros au cinéma Le Balzac, le 23 juin, à 16h.

Dans le cadre d’une discussion sur la danse, la musique et le cinéma modérée pour la journaliste, autrice et réalisatrice Sophie Rosemont (collaboratrice des Inrocks, ndlr), le collectif d’artistes français (La)Horde et Erwan Castex, alias Rone, se réuniront le 21 juin, à 18h30, au PublicisCinéma. Enfin, une masterclass sera donnée par Elisabeth Subrin, lauréate du César 2023 du meilleur court-métrage documentaire pour Maria Schneider, 1963, le samedi 22 juin à 17h, au cinéma le Lincoln, aux côtés de la journaliste et autrice Iris Brey.

Toutes les infos sur le site du Champs-Élysées Film Festival.

Rebecca Zlotowski présidera le jury du Champs-Élysées Film Festival 2024

21 mars 2024 à 10:30

Après avoir révélé une affiche mettant à l’honneur (comme à son accoutumée) Marilyn Monroe, le Champs-Élysées Film Festival annonce aujourd’hui que Rebecca Zlotowski présidera le jury longs métrages. 

Du 18 au 25 juin prochains, elle et son équipe auront la charge de récompenser les meilleurs films du festival, dans les catégories “film français” et “film américain”. Elle succède ainsi à Bertrand Bonello, qui avait récompensé État limite, de Nicolas Peduzzi, et Kokomo City, de D. Smith.

La réalisatrice de Grand Central ou des Enfants des autres sera bientôt de retour sur les écrans avec Emmanuelle d’Audrey Diwan, dont elle cosigne le scénario avec la réalisatrice, et dont on pronostique une présentation à Cannes en mai prochain.

Si elle n’a pas annoncé travailler sur un sixième long métrage pour le moment, on la retrouvera en tout cas devant la caméra de Chloé Barreau pour son documentaire Fragments d’un parcours amoureux, sans date de sortie pour le moment.

❌
❌