Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

[Trailer] “Le Deuxième acte” de Quentin Dupieux : qui est (vraiment) le personnage principal ?

Par : Arnaud Combe
29 avril 2024 à 13:27

À deux semaines du prochain Festival de Cannes, Quentin Dupieux dévoile le trailer de Deuxième acte qui fera l’ouverture, le 14 mai. Pas d’images du film, mais brisant le quatrième mur, Léa Seydoux, Vincent Lindon, Louis Garrel, Raphaël Quenard et Manuel Guillot tentent de pitcher le synopsis en revendiquant la primeur du rôle principal. 

Si la bande-annonce jette le doute sur le ou la véritable protagoniste de l’intrigue, le communiqué du Festival de Cannes présente la comédie ainsi : Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part. 

Ce treizième long métrage qui affiche une durée de 1 h 16 sortira simultanément à sa projection cannoise.

[Trailer] Raphaël Quenard en plein drame estival dans “Les Trois Fantastiques”

22 avril 2024 à 16:39

Alors qu’on pourra découvrir Raphaël Quenard à l’affiche du Deuxième Acte de Quentin Dupieux, le 14 mai prochain simultanément à sa présentation cannoise, l’acteur français sera également au casting des Trois Fantastiques de Michaël Dichter, en salle dès le lendemain. Le long métrage suit Max, Viv et Tom, trio d’ados inséparables le temps d’un été. Tout bascule lorsque le grand frère de Max, interprété par Raphaël Quenard sort de prison et entraîne les adolescents dans ses magouilles. 

Adapté de son précédent court métrage Pollux, Les Trois Fantastiques est le premier long métrage Michaël Dichter. Aux côtés de Raphaël Quenard, on retrouve Emmanuelle Bercot (La Tête haute, De son vivant) ainsi que les jeunes acteurs Diego Murgia (Dalva), Jean Devie et Benjamin Tellier. 

Les Trois Fantastiques de Michaël Dichter, avec Raphaël Quenard et Emmanuelle Bercot, le 15 mai au cinéma.

[Trailer] M. Night Shyamalan piège Josh Hartnett dans “Trap”

19 avril 2024 à 15:39

Après avoir découvert une mystérieuse plage (Old), séjourné dans un chalet en pleine nature (Knock at the Cabin), M Night Shyamalan nous embarque dans une salle de concert avec son nouveau thriller, Trap – précédemment intitulé Good Grades. À peine dévoilé, le trailer promet un concert pop angoissant.

On y découvre Josh Hartnett accompagnant sa fille adolescente et fan absolue d’une certaine Lady Raven (jouée par la fille du réalisateur, Saleka Shyamalan). Alors qu’il cherche les toilettes, le personnage interprété par Josh Hartnett apprend que le concert est en réalité un piège pour arrêter un tueur en série, connu pour découper ses victimes. Sauf que, c’est lui, le fameux Butcher. Comment va-t-il s’échapper d’un endroit surveillé par des milliers de policier·ères ? Réponse le 7 août prochain en salles françaises.

Trap de M. Night Shyamalan – au cinéma le 7 août

[Trailer] Avec “Jusqu’au bout du monde“, Viggo Mortensen s’essaye au western

Par : Arnaud Combe
26 mars 2024 à 17:04

Trois ans après sa première réalisation Falling, Viggo Mortensen signe son retour derrière la caméra avec un western féministe et sentimental intitulé Jusqu’au bout du monde.

Viggo Mortensen, qui joue également dans son film, campe Holger Olsen, un immigré danois qui se retrouve dans les années 1860 à San Francisco. Là-bas, il fait la rencontre d’une femme nommée Vivienne Le Coudy (Vicky Krieps) qui décide de le suivre par amour dans le Nevada. Lorsque la guerre de Sécession éclate, Olsen décide de s’engager et Vivienne se retrouve seule dans un monde corrompu et dominé par des hommes violents. Aux côtés de Viggo Mortensen et Vicky Krieps, on retrouve Solly McLeod (House of The Dragon) et Garret Dillahunt (Blonde).

Le film sortira en salles le 1er mai.

[Trailer] Une première bande-annonce inquiétante pour “Alien: Romulus”

21 mars 2024 à 11:39

Révélées ce mercredi par 20th Century Studios, la première bande-annonce d’Alien: Romulus promet une atmosphère particulièrement angoissante. Après Prometheus et Alien: Covenant, tout deux réalisés par Ridley Scott, c’est Fede Álvarez, réalisateur d’Evil Dead et Don’t Breathe, qui reprend les rênes. Une filmographie qui annonce la couleur.

L’intrigue de ce septième Alien sera un récit parallèle aux deux précédents et advient entre les événements qui s’y sont déroulés. C’est donc une toute nouvelle équipe – Cailee Spaeny (Priscilla), Isabela Merced (The Last of Us) ou encore Spike Fearn (Aftersun) – qui tente de survivre dans un vaisseau rempli de créatures que l’on découvre dans ce court extrait.

Alien: Romulus, de Fede Álvarez, avec Cailee Spaeny, Isabela Merced, David Jonsson. En salle le 14 août.

❌
❌