Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

[Trailer] “Le Deuxième acte” de Quentin Dupieux : qui est (vraiment) le personnage principal ?

Par : Arnaud Combe
29 avril 2024 à 13:27

À deux semaines du prochain Festival de Cannes, Quentin Dupieux dévoile le trailer de Deuxième acte qui fera l’ouverture, le 14 mai. Pas d’images du film, mais brisant le quatrième mur, Léa Seydoux, Vincent Lindon, Louis Garrel, Raphaël Quenard et Manuel Guillot tentent de pitcher le synopsis en revendiquant la primeur du rôle principal. 

Si la bande-annonce jette le doute sur le ou la véritable protagoniste de l’intrigue, le communiqué du Festival de Cannes présente la comédie ainsi : Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part. 

Ce treizième long métrage qui affiche une durée de 1 h 16 sortira simultanément à sa projection cannoise.

“Le Deuxième Acte” : Quentin Dupieux ne fera pas de promotion pour son nouveau film 

17 avril 2024 à 15:26

Alors que son nouveau film sera présenté le 14 mai prochain, durant la soirée d’ouverture du Festival de Cannes, Quentin Dupieux a décidé de ne pas en faire la promotion.

Le cinéaste de l’absurde, qui a réalisé six films en l’espace de quatre ans (les plus récents étant Yannick en 2023 et Daaaaaalí ! en 2024), n’accordera cette fois aucune interview, considérant qu’il a déjà trop parlé. “La cadence des sorties s’est considérablement accélérée pour moi et j’ai accumulé sans m’en rendre compte un temps de parole dans les médias probablement supérieur à la durées de mes douze films réunis. Un comble”, écrit-il dans une note adressée aux journalistes où il dit en outre vouloir “fermer [son[ clapet”. Comme pour justifier sa décision, il ajoute que “le film, très bavard, dit avec des mots bien choisis tout ce qu'[il a] envie de dire”. 

Son intrigue a été dévoilée et suivra ainsi les liens insolites d’un quatuor de personnages : Florence (Léa Seydoux) est folle amoureuse de David (Louis Garrel) et souhaite le présenter à son père (Vincent Lindon). David, lui, n’est pas intéressé par Florence et la jette dans les bras de son ami Willy, interprété par Raphaël Quenard. Une situation qui promet effectivement des dialogues dignes du réalisateur.

Il ne reste donc plus qu’à attendre le 14 mai pour découvrir sa “comédie à quatre voix”, qui doit sortir en salle simultanément à sa première cannoise.

“Separate Rooms” : Léa Seydoux rejoint le casting du prochain film de Luca Guadagnino

4 avril 2024 à 11:06

Après l’acteur britannique Josh O’Connor, c’est au tour de Léa Seydoux d’intégrer le casting de Separate Rooms selon Deadline. Adaptation du roman éponyme de Pier Vittorio Tondelli, le film de Luca Guadagnino suivra de manière non chronologique la romance entre l’écrivain italien Leo (Josh O’Connor) et Thomas, son traducteur. Pour l’heure, on ne sait pas encore quel rôle tiendra Léa Seydoux.

Duo d’hyperactifs

Si Luca Guadagnino a plusieurs projets en cours, l’actrice française, elle aussi, est partout. En rejoignant le réalisateur italien, l’actrice de 38 ans continue de participer à des productions internationales. Actuellement à l’affiche du blockbuster de Denis Villeneuve, Dune : Deuxième partie, elle a également travaillé avec Xavier Dolan (Juste la fin du monde) ou encore Wes Anderson (The French Dispatch).

Avant de la découvrir dans Separate Rooms, on pourra également la voir à Cannes dans Le Deuxième Acte, la nouvelle comédie de Quentin Dupieux choisie pour ouvrir le Festival le 14 mai prochain.

“The Things That Hurts” : Léa Seydoux et Jason Schwartzman au casting du prochain Desplechin

22 mars 2024 à 11:42

À quelques mois de la sortie de son dernier film Spectateurs ! (que l’on espère voir en compétition à Cannes par ailleurs), Arnaud Desplechin prépare déjà le suivant. Intitulé The Things That Hurts, il réunira un casting international. Le réalisateur retrouvera Léa Seydoux, avec qui il a travaillé sur Tromperie et Roubaix, une lumière, ainsi que Golshifteh Farahani (Frère et sœur). Les actrices donneront la réplique à deux Américains : Jason Schwartzman et John Turturro (The Night Of).

Peu d’informations ont été révélées si ce n’est que The Things That Hurts mettra en scène la “rencontre entre les patients d’une psychothérapeute américaine, récemment décédée, et les souvenirs qu’ils ont d’elle”. Le long métrage devrait être tourné cet automne à Bruxelles.

❌
❌