Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Apple et Google : on connaît le montant astronomique pour contrôler votre navigation web

3 mai 2024 à 06:05

Vous utilisez probablement Google comme moteur de recherche par défaut sur votre iPhone ou votre Mac, sans même vous poser de questions. Mais saviez-vous que cette situation n'est pas le fruit du hasard, mais plutôt d'un accord financier entre les deux géants de la tech ?

 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Ce procès révèle que Google a payé des milliards à Apple pour être sur Safari

Par : Hugo Bernard
2 mai 2024 à 08:40

Cela a longtemps été un secret de Polichinelle : Google paie bien Apple des milliards de dollars pour être le moteur de recherche par défaut sur Safari. Cela représentait 20 milliards de dollars rien qu'en 2022 et ça pourrait bien s'arrêter.

 [Lire la suite]

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Slowdive, Khruangbin, Air et Massive Attack sont au programme du Bilbao BBK Live 2024

Par : Théo Lilin
5 avril 2024 à 15:01

Comme à son habitude, le BBK Live va faire danser les collines de Kobetamendi cet été. Installé en terres basques côté espagnol, les lieux se préparent à vivre trois jours de fête sans interruption, les 11, 12 et 13 juillet 2024. Dernier virage pour l’évènement, qui vient tout juste d’annoncer sa programmation au grand complet. Pour l’occasion, ce sont huit espaces, dédiés à toutes les musiques, entre coins de verdure, vues panoramiques du haut des collines et concerts gratuits dans plusieurs coins de la ville de Bilbao.

Des têtes d’affiche pour tous les goûts

Côté programmation, il y aura de quoi taper du pied cet été, à commencer par le duo iconique Air, qui viendra interpréter Moon Safari dans le cadre de sa tournée mondiale et des vingt-cinq ans de l’album. Parmi les têtes d’affiche, figure également le trio texan Khruangbin, les phénomènes australiens de Parcels, Grace Jones, le collectif trip-hop Massive Attack, ou encore les icônes du shoegaze Slowdive.

L’événement consacre aussi sa programmation aux musiques électroniques, à l’image du duo Overmono, de l’une des légendes de la scène française Jennifer Cardini ou de The Prodigy.

La programmation complète du Bilbao BBK Live (11 au 13 juillet 2024) est à retrouver ici.

Digital Markets Act : une croissance de 402% pour Opera sur iPhone

27 mars 2024 à 05:00

Grâce à l'entrée en vigueur du Digital Markets Act, Opera affiche une énorme croissance de 402% sur iPhone, en France ! Il s'agit d'une alternative à Safari qui semble séduire les utilisateurs de smartphones Apple.

Le 6 mars 2024, le Digital Markets Act (DMA) est entré en vigueur et les géants de la tech ont dû s'y préparer : que ce soit Google, Amazon, Microsoft ou encore Apple. D'ailleurs, sur les smartphones sous Android et iOS, Google et Apple doivent permettre à l'utilisateur de choisir facilement un navigateur tiers. Autrement dit, si nous prenons le cas de l'iPhone, Apple ne doit pas imposer Safari. Sur Android, il s'agit d'avoir le choix d'utiliser autre chose que Google Chrome. L'objectif étant d'offrir aux utilisateurs une certaine liberté, et surtout, de pouvoir faire ses choix de façon simple.

Bien que de nombreux utilisateurs d'iPhone aient pris la décision de poursuivre l'aventure avec Safari, d'autres, quant à eux, ont choisi d'utiliser un autre navigateur. En effet, il y a du choix : Brave, Mozilla Firefox, ou encore Opera. Au total, il y a une petite dizaine d'alternatives proposées.

Au mois de mars, le grand gagnant, c'est Opera : il affiche une croissance de 402% sur iOS, rien qu'en France. Chez nos voisins européens, il y a également une belle évolution pour Opera : +143% en Espagne, +68% en Pologne et +56% en Allemagne. Sur Android, Opera a également progressé : "Opera pour Android a également connu une croissance significative, en particulier en France, où le nombre de nouveaux utilisateurs a augmenté de 54 % le jour où le Ballot Screen a commencé à être introduit.", peut-on lire dans l'article de presse d'Opera.

De façon globale, sur desktop et mobile, Opera reste moins utilisé que certains navigateurs comme Google Chrome, Microsoft Edge et Safari, c'est un sérieux coup de pouce pour ce navigateur qui se démarque par certaines fonctionnalités intéressantes pour la confidentialité en ligne.

D'ailleurs, dans son article de presse, Opera en profite pour rappeler certaines de ces fonctionnalités disponibles sur mobiles : "Opera pour Android et Opera pour iOS sont des navigateurs puissants qui offrent une expérience rapide, sécurisée et centrée sur l'utilisateur. Tous deux proposent des fonctions de confidentialité avancées, telles qu'un VPN gratuit et sans connexion, ainsi qu'un bloqueur de publicités, un bloqueur de traqueurs et un bloqueur de fenêtres pop-up et de cookies intégrés."

Par ailleurs, certains utilisateurs ont pris la décision de s'orienter vers d'autres navigateurs. Du côté de Brave, le nombre d'installations quotidiennes est passé de 8 000 à 11 000 à partir du 9 mars 2024.

Source

The post Digital Markets Act : une croissance de 402% pour Opera sur iPhone first appeared on IT-Connect.

❌
❌