Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Des infos privées sur la vie du chef des pirates de Lockbit déjà révélées par un hacker éthique

7 mai 2024 à 17:45

L'identité du leader du gang de hackers Lockbit, le cybercriminel le plus recherché de la planète, a été dévoilée ce 7 mai par les forces de l'ordre. Un expert en cyber est parti en quête d'informations sur ce ressortissant russe.

L’identité du hacker le plus recherché au monde, le chef du gang LockBit, vient d’être révélée par la police

7 mai 2024 à 14:34

L'identité du leader du gang de pirate Lockbit vient d'être dévoilée par les forces de l'ordre. Ce collectif de cybercriminels est responsable des cyberattaques contre l'hôpital de Corbeil-Essonne et plus récemment, l'hôpital de Cannes.

Arrêté en France, l’un des hackers les plus recherchés d’Europe ira en prison en Finlande

6 mai 2024 à 10:11

Aleksanteri Julius Kivimäki a été condamné par la justice finlandaise à six ans de prison. Ce cybercriminel recherché par Europol avait été arrêté par hasard par la police française.

« Nous avons vu vos comptes, vous allez donc payer cette somme » : les astuces de hackers pour faire chanter les victimes

30 avril 2024 à 15:52

Une entreprise de cybersécurité constate une hausse dans le paiement des ransomware. Des méthodes plus « professionnelles » et ingénieuses de chantage forceraient les victimes à payer.

Après l’humiliation, Lockbit est déjà de retour et s’est attaqué à l’hôpital de Cannes

30 avril 2024 à 08:05

Deux semaines après la cyberattaque contre l'hôpital Simone-Veil de Cannes, le groupe de hackers Lockbit a revendiqué l'attaque. Ce gang de pirates avait pourtant été déstabilisé par une opération des forces de l'ordre récemment.

Des hackers extorquent des pédophiles pris au piège d’un simple logiciel malveillant

22 avril 2024 à 16:27

Des chercheurs en cybersécurité ont détecté la copie malveillante d'une plateforme connue pour être fréquentée par des pédophiles. Le site clone installait un logiciel malveillant qui demandait une rançon à la cible.

3 astuces de cybersécurité pour repérer un deepfake lors d’une visioconférence

21 avril 2024 à 18:02

Les premières escroqueries à base de deepfake ont fait la une des médias. Si ces arnaques restent rares, les experts en cybersécurité invitent déjà les employés à retenir quelques règles pour repérer ces faux intervenants.

❌
❌