Dévoilée lors du dernier CES, la MSI Claw A1M est la toute première console portable de la marque qui affiche d'ores et déjà un prix réduit. En effet, en ce dernier jour des French Days, Amazon la propose à 689 euros au lieu de 799,99 euros.
Nintendo a confirmé la présentation de sa nouvelle génération de consoles lors de la conclusion de son exercice fiscal 2023-2024. Il ne faut toutefois pas s'attendre à une sortie avant 2025.
Le Computex 2024 approche à grands pas, et avec lui, pas mal de nouveautés technologiques. Parmi les produits les plus attendus, le ROG Ally d'Asus devrait faire son grand retour, avec une nouvelle version corrigée de ses défauts de jeunesse.
La Logitech G Cloud est une console portable dédiée au cloud gaming qui n'est pas dénuée de défauts, mais elle reste une machine très efficace pour jouer en streaming. Elle vaut tout de même bien plus le détour quand elle est en promotion comme actuellement sur Amazon, où on peut la trouver à 289,99 euros au lieu de 359,99 euros.
Microsoft s'apprête à déployer sur ses Xbox une mise à jour leur permettant, notamment, de mémoriser jusqu'à 10 réseaux Wi-Fi. Une fonction toute simple, mais qui n'avait jamais été introduite.
La guerre contre l'émulation Switch continue pour Nintendo, qui a fait fermer pas moins de 8 500 dépôts Github contenant des clones et dérivé de l'émulateur Yuzu.
Après la sortie d'une PlayStation 5 Slim en 2023, Sony pourrait bien annoncer et sortir une PS5 Pro en 2024. Date de sortie, puissance, prix... faut-il croire les leaks ?
Le carton surprise de Helldivers 2 a grandement bénéficié de sa sortie sur PC en même temps que sur PS5 selon un analyste. De quoi convaincre encore plus Sony de chouchouter les joueurs PC sur ses prochaines sorties.
Nouvelle fournée de jeux dans le PS Plus pour ce mois de mai avec l'arrivée de EA Sports FC 2024, de Ghostrunner 2 et du très apprécié jeu d'aventure Tunic.
Ça y est, les émulateurs de jeux rétro débarquent enfin sur l’App Store ! C’est la grande nouvelle annoncée par Apple ce vendredi. Les règles de l’App Store de la firme à la pomme s’assouplissent pour accueillir ces applications tant attendues par les fans de jeux rétro.
Jusqu’à présent, les émulateurs étaient persona non grata sur iOS, laissant les possesseurs d’iPhone dans l’obligation de passer par des solutions de contournement comme le jailbreak ou des magasins d’apps alternatifs. Mais ça, c’était avant ! Avec ce revirement, Apple ouvre grand les portes aux émulateurs déjà présents sur Android (enfin, ceux qui ont survécu aux assauts de Nintendo). Une décision qui pourrait bien couper l’herbe sous le pied des app stores tiers désormais autorisés dans l’Union Européenne.
Mais attention, pas question pour autant de faire n’importe quoi. Les jeux proposés devront respecter « toutes les lois en vigueur« , sous-entendu pas de place pour le piratage. Comme ça, les développeurs sont prévenus !
En parallèle, la firme de Cupertino a également clarifié sa position sur les « super apps » type WeChat. Mini-jeux et mini-apps devront se contenter donc se contenter d’HTML5 et n’auront pas le droit à leur app native.
Ces changements interviennent alors qu’Apple est dans le collimateur de la justice américaine. Le géant est accusé de vouloir étouffer la concurrence des apps de cloud gaming et des super apps. Une plainte qu’Apple semble avoir anticipée en autorisant récemment les services comme le Xbox Cloud Gaming ou GeForce Now.
Et ici, c’est la Commission Européenne qui met la pression. Résultat, Apple autorise désormais les apps de streaming musical à inclure des liens et des infos sur les abonnements hors App Store. Spotify peut dire merci à Bruxelles ! Mais tout n’est pas encore réglé. Malgré l’injonction de la commissaire européenne Margrethe Vestager de laisser les apps communiquer « librement » avec leurs utilisateurs, Apple compte bien continuer à prélever sa dîme sur les achats via les fameux liens. De quoi faire grincer des dents chez Spotify.
« Suivre la loi n’est pas optionnel, mais Apple continue de défier cette décision« , s’agace un porte-parole. « À partir du 6 avril, la Commission pourra lancer des procédures pour non-conformité et imposer des amendes quotidiennes. Il est temps d’agir de manière décisive pour donner une fois pour toutes un véritable choix aux consommateurs.«
Bref, vous l’aurez compris, c’est un petit pas pour les émulateurs, un grand pas pour l’ouverture de l’App Store. Mais le chemin est encore long avant d’arriver à un véritable marché ouvert et concurrentiel sur iOS. En attendant, sortez vos manettes et préparez-vous à replonger dans la nostalgie du rétrogaming directement sur votre iPhone !
J’ai décrit il y a quelques jours une course de LEDs open source OPEN LED RACE (OLR) qui remporte un succès à chaque présentation sur un salon ou une expo. Pour améliorer la lisibilité de la course pour les spectateurs (les participants sont tellement concentrés sur la course qu’ils ne seront sans doute pas concernés) […]
J’avais vu ce jeu de course de LEDs Open LED Race sur plusieurs salons et j’ai toujours pensé que c’était une superbe réalisation. Comme vous le savez peut-être je suis fan de LEDs (Bouncing LEDs, jeu de memory, ventilateur holographique que vous avez pu voir sur le stand). Il fallait donc que je réalise ce […]