Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Khruangbin s’expose à la Gaîté Lyrique dans le cadre de l’IF – Illustration Festival

Par : Louise Lucas
2 avril 2024 à 16:03

Des couleurs rutilantes et d’épaisses lettres placardées pour un seul groupe : Khruangbin, la formation texane, s’apprête à déployer son art au cœur de la Gaîté Lyrique. Samedi 6 avril, 34 de leurs affiches (toutes réalisées par des illustrateur·ices français·es et internationaux·les) seront visibles gratuitement au sein de l’institution culturelle parisienne, tandis qu’un concert du groupe à l’opéra de Sydney y sera projeté en continu. Une scène sera même reconstituée pour l’occasion, au centre de la pièce, dotée des mêmes instruments qui font les sonorités psyché de Khruangbin.

Une expo, mais pas seulement

L’exposition Khruangbin on Tour – en partenariat avec Fender – s’inscrit dans le cadre de l’Illustration Festival, événement lyonnais qui s’exporte désormais à Paris et propose une programmation riche en découvertes : talks sur les faits divers et les clips animés, projections de courts métrages, masterclass des illustrateur·rices Raman Djafari et María Medem, concert illustré, karaoké géant…

Pour plonger dans l’univers de Khruangbin (et profiter de toutes les festivités prévues, donc), rendez-vous à la Gaîté Lyrique ce 6 avril, de 11 h à minuit.

“New Blue Sun” : André 3000 jouera cet été à la Gaîté Lyrique

Par : Théo Lilin
27 mars 2024 à 12:16

En novembre dernier, André 3000 – moitié du duo hip-hop légendaire Outkast – signait son retour dans les bacs avec un premier album solo, New Blue Sun.

Une sortie surprenante

Annoncé à l’improviste quelques jours avant sa sortie, le disque a surtout provoqué quelques décollements de mâchoires de certain·ers auditeur·ices : en une heure et demie (et huit titres), l’artiste y développe une musique expérimentale, où la flûte et les notes contemplatives règnent, à rebours de ce à quoi on pouvait s’attendre du cosignataire de ATLiens. Un virage ambient qu’André 3000 semble expliquer à l’issue du premier titre de l’album : I Swear, I Really Wanted to Make a “Rap” Album but This Is Literally the Way the Wind Blew Me This Time (Je le jure, je voulais vraiment faire un album de rap, mais c’est littéralement la façon dont le vent m’a emporté cette fois-ci).

Dans ce cadre, André 3000, de son vrai nom André Benjamin, interprétera New Blue Sun cet été, le temps de trois soirs à la Gaité Lyrique, les 8, 9 et 10 juillet 2024. Sur Instagram, l’établissement culturel parisien mentionne les noms de quelques-uns des artistes présent·es au générique de l’album, comme le producteur Carlos Niño, Nate Mercereau, Surya Botofasina et Deantoni Parks. La mise en vente des tickets pour les trois soirs est prévue dès demain, le 28 mars, à 10 heures.

New Blue Sun par André 3000, les 8, 9 et 10 juillet 2024 à la Gaîté Lyrique, Paris.

❌
❌