Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Abonnements : Microsoft va dissocier Teams et Microsoft 365 au niveau mondial

Pour clarifier son offre, Microsoft a pris la décision de dissocier son service Teams et Microsoft 365, au niveau mondial. Ainsi, cette particularité n'est plus spécifique à l'Europe. Faisons le point sur ce changement !

Depuis le dernier trimestre de l'année 2023, Microsoft commercialise des abonnements avec ou sans Teams pour sa suite Microsoft 365, dans le but de satisfaire une demande de la Commission européenne. Néanmoins, jusqu'ici, ceci concernait uniquement les utilisateurs situés dans l'Espace économique européen et en Suisse.

Désormais, à l'échelle mondiale, Microsoft Teams devient un produit autonome qu'il faut payer en supplément de l'abonnement Microsoft 365. Il n'y aura plus de cette différence entre l'Europe et le reste du monde, et c'est tant mieux, car ceci permet de clarifier l'offre au niveau mondial. Les nouvelles options permettent d'acheter des abonnements à Microsoft 365 sans Teams, ainsi que la possibilité de payer un abonnement pour une version autonome de Teams.

"Ce faisant, nous répondons également aux commentaires de la Commission européenne en offrant aux entreprises multinationales plus de flexibilité lorsqu'elles souhaitent standardiser leurs achats à travers les différentes zones géographiques.", a précisé un porte-parole de Microsoft au site Windows Report.

Si vous n'utilisez pas Microsoft Teams, ceci vous permet de souscrire à un abonnement Microsoft 365 sans ce service, ce qui permet d'économiser quelques euros par mois et par utilisateur. D'ailleurs, ces quelques euros par mois pourront être utilisés pour payer un autre service, tel que Slack, puisque c'est aussi l'idée de départ : laisser plus de liberté aux organisations et aux utilisateurs. Slack avait porté plainte auprès de la Commission Européenne à ce sujet.

En principe, cette nouvelle offre commerciale globale est entrée en vigueur depuis le 1er avril 2024. Vous pouvez consulter les tarifs des abonnements Microsoft 365 sans Teams sur cette page du site Microsoft.

Qu'en pensez-vous ?

Source

The post Abonnements : Microsoft va dissocier Teams et Microsoft 365 au niveau mondial first appeared on IT-Connect.

Windows 11 va bénéficier d’une seule application Teams pour tous les types de comptes

Microsoft travaille sur une nouvelle expérience pour son application Microsoft Teams afin qu'elle puisse être utilisée aussi pour les comptes professionnels et personnels. Des tests sont en cours dans la dernière build de Windows 11 en cours de développement.

Actuellement, sur Windows 11, les utilisateurs ont accès à deux applications Microsoft Teams : une application installée par défaut et que l'on peut utiliser avec les comptes Microsoft personnels, puis, une seconde application beaucoup plus complète que l'on peut utiliser avec les comptes Microsoft professionnels et scolaires.

Microsoft a pris la décision de supprimer l'application intégrée par défaut dans Windows 11 dans le but d'avoir une seule application Teams pour l'ensemble de vos comptes, que ce soit des comptes personnels, professionnels ou scolaires. C'est une bonne nouvelle, car l'expérience d'utilisation sera unifiée, et ce changement sera l'une des nouveautés de Windows 11 24H2.

L'entreprise américaine a dévoilé ce changement dans l'article publié pour annoncer la version "Windows 11 Insider Preview Build 26080" disponible pour les membres du programme Windows Insider (via les canaux Canary et Dev).

Dans cet aperçu, Microsoft Teams sera disponible en tant qu'application unique, permettant aux utilisateurs de basculer de manière transparente entre plusieurs environnements cloud, tenants et types de comptes, qu'ils soient personnels ou professionnels.", peut-on lire.

Windows 11 24H2 - Expérience unifiée Microsoft Teams

Microsoft précise aussi, que par la suite, lorsque vous rejoindrez une réunion, vous serez invité à sélectionner le compte avec lequel vous souhaitez rejoindre la réunion. Par ailleurs, lorsqu'une notification s'affichera, celle-ci contiendra des détails supplémentaires pour vous permettre d'identifier quel compte est concerné (si quelqu'un vous appelle, par exemple)

En complément, dans la feuille de route de Microsoft 365, nous pouvons lire ceci : "Microsoft Teams sur Windows et Mac prendra en charge tous les types de comptes Teams (professionnels, scolaires ou personnels) dans une seule application de bureau."

Par la suite, l'application "Microsoft Teams (work or school)" sera renommée en "Microsoft Teams". Si vous souhaitez tester dès maintenant, au-delà d'avoir la bonne version de Windows 11, vous devez utiliser la version 24057.2000.2723.3544 de l'application Teams.

Source : Microsoft.

The post Windows 11 va bénéficier d’une seule application Teams pour tous les types de comptes first appeared on IT-Connect.

❌