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Trangram – Créez des animations pro sans coder en moins de 2 min

Les amis, si vous cherchez une solution simple et efficace pour créer des animations et des graphiques animés sans vous prendre la tête, j’ai déniché un petit bijou pour vous : Trangram. C’est une plateforme en ligne gratuite qui vous permet de créer, d’animer et de partager vos créations en toute simplicité, sans avoir besoin de connaissances en programmation.

Avec Trangram, vous avez accès à une panoplie d’outils intuitifs et puissants pour donner vie à vos idées. Que vous soyez un professionnel du marketing qui cherche à créer des vidéos engageantes pour les réseaux sociaux, un enseignant qui souhaite rendre ses cours plus dynamiques, ou simplement un passionné de graphisme qui aime expérimenter, Trangram pourra vous aider.

L’interface est claire et bien pensée, avec des fonctionnalités accessibles en quelques clics. Vous pouvez choisir parmi une bibliothèque d’éléments graphiques prêts à l’emploi, ou importer vos propres images et illustrations. Ensuite, il suffit de les disposer sur votre scène, de définir les animations et les transitions, et le tour est joué ! Vous pouvez même ajouter du texte animé, des effets sonores et de la musique pour rendre vos créations encore plus immersives.

Ce que j’apprécie particulièrement avec Trangram, c’est la flexibilité qu’offre la plateforme. Vous avez le contrôle total sur chaque élément de votre composition, ce qui vous permet de laisser libre cours à votre créativité. Que vous souhaitiez réaliser une infographie animée pour présenter des données complexes de manière ludique, ou une vidéo teaser pour promouvoir un événement, les possibilités sont infinies.

Un autre point fort de Trangram, c’est la communauté qui gravite autour de la plateforme. Vous pouvez explorer les créations d’autres utilisateurs pour vous inspirer, mais aussi partager les vôtres et obtenir des retours constructifs. C’est une excellente façon de progresser et de faire de belles découvertes. Et si vous avez besoin d’un coup de pouce, la documentation fournie est très complète, avec des tutoriels vidéo et des guides pas à pas pour vous aider à prendre en main les différents outils.

Évidemment, Trangram ne remplacera pas les logiciels de motion design haut de gamme utilisés par les professionnels. Mais pour la grande majorité des utilisateurs qui cherchent une solution abordable et facile à prendre en main, c’est un excellent choix. Que vous soyez une startup qui souhaite créer des vidéos explicatives pour présenter ses produits, ou une agence qui a besoin de produire rapidement des contenus animés pour ses clients, Trangram saura vous faire gagner un temps précieux.

A découvrir ici : Trangram.

“Kung Fu Panda 4” : DreamWorks rempile, jusqu’à l’écœurement ?

C’est presque anachronique : la mixture de “Dreamworks faces” (sourire en coin et sourcils obliques, la grimace-signature des héros de la maison-mère des franchises Shrek, Madagascar…), de kung-fu de supermarché et d’humour sagement graveleux qui préside à la recette de Kung-Fu Panda 4 n’a pas changé d’une pousse de soja, huit ans déjà après le 3. À la seule différence notable de l’absence des “Cinq Furies”– dont les voix illustres (Angelina Jolie, Lucy Liu, Jackie Chan…) pouvaient encore donner aux premiers épisodes un parfum de superband du film d’action adapté aux enfants –, ce quatrième volet aurait aussi bien pu sortir en 2009 qu’en 2024.

Il serait probablement excessif de s’en offusquer, tant il n’y a jamais vraiment eu de hautes espérances à fonder sur cet objet de divertissement relevant depuis toujours de la même espèce de flamboyance inerte, plastification kids-friendly d’une certaine resucée hollywoodienne du cinéma d’arts martiaux, comique sans être vraiment drôle, spectaculaire sans chercher d’aucune manière l’invention formelle.

Une croisière sans pilote ?

Il est toutefois permis de se demander où le studio va avec tout cela, alors que la perspective d’un cinquième volet s’annonce déjà timidement. Le pot-pourri d’ancien·nes méchant·es et le caméléonisme effréné du principal antagoniste (reptile métamorphe adoptant l’apparence et le style de combat de ses proies) laissent croire que la licence a atteint un stade d’autocitation jukebox connu pour être souvent le chant du cygne de ce genre de franchises.

L’animation de grande exploitation est notoirement devenue plus texturée, plus organique, plus dynamique, notamment depuis le triomphe de Spider-Verse, mais ici on n’en a visiblement pas entendu parler. Cette croisière sans pilote est bien décidée à voguer à tout jamais, sourde à toutes les sirènes d’un monde qui change loin d’elle mais continue par habitude de la regarder mollement, en attendant un Kung-Fu Panda 167 que projetteront sans doute en boucle les salles vides d’un monde futur dont aura disparu l’humanité.

Kung Fu Panda 4 de Mike Mitchell avec les voix de Awkwafina, Jack Black, Bryan Cranston – Au cinéma le 27 mars

Nantes Maker Campus 2023

Nantes Maker Campus est la plus grande réunion de makers (près de 600 cette année) en France actuellement. Organisé par Makeme, cet événement rassemble des centaines de makers et d’entreprises sous les verrières des Machines de l’Île à Nantes. Ce sont plusieurs milliers de visiteurs qui viennent découvrir pendant 3 jours le monde merveilleux des […]

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