Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

C’est l’un des 10 westerns qu’il faut avoir vus dans sa vie : sorti il y a 33 ans, c'est un incontournable du genre

Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

La rédaction d'AlloCiné a fait de ce film un classique dans son genre, au point de le classer parmi les 10 westerns à avoir vu dans sa vie. Noté en…

Lire la suite sur AlloCiné

Gladiator + Roland Emmerich + 150 millions de dollars : la date de cette série péplum Prime Video est tombée !

Avis aux amateurs de péplums ! En attendant la sortie en salles de Gladiator 2 à la fin de l'année, les arènes vont ouvrir leurs portes dès le 19 juillet sur Prime Video avec l'arrivée de Those About to Die. La série évènement nous plonge dans le monde spectaculaire et corrompu de la Rome antiq…

Lire la suite sur AlloCiné

Emmanuelle 2024 avec Noémie Merlant : la date de sortie d'un des films les plus attendus de l'année est tombée !

Ce film fait partie des projets les plus attendus de 2024. Surprise ! Emmanuelle sera présenté en avant-première mondiale au Festival de San Sebastian. Le film réalisé par Audrey Diwan sera présenté en ouverture et en compétition le 20 septembre 2024.

La sortie française est fixée le 25 septembr…

Lire la suite sur AlloCiné

"C'est l'un des meilleurs personnages" : culte depuis 33 ans, cette saga fantastique promet d'aller très loin au cinéma !

En deux films, la saga Sonic sur grand écran a rapporté 724 millions de dollars de recettes mondiales. Le 25 décembre prochain, Sonic sera de retour avec un 3ème volet ! En attendant d'en savoir plus sur l'intrigue, Ben Schwartz tease l'arrivée d'un personnage !

Il s'agit de Shadow, l'un des en…

Lire la suite sur AlloCiné

Cannes 2024 : un court métrage de Judith Godrèche rejoint la Sélection officielle

Intitulé Moi aussi, le court métrage de Judith Godrèche sera présenté lors de la cérémonie d’ouverture d’Un certain regard, en salle Debussy du Palais des festivals et au Cinéma de la plage, en accès libre, le 15 mai.

La force du collectif

Devenue fer de lance de la lutte contre les abus sexuels dans le cinéma français, Judith Godrèche poursuit son sillon militant avec son nouveau court métrage, inspiré de témoignages de victimes. Moi aussi est décrit par le festival comme un film “en forme d’œuvre chorale composé de récits personnels énoncés par fragments et met en scène ce chemin âpre, mais salvateur, de la douleur sans mots au début d’une libération par la parole”

Moi aussi, un court métrage inédit de Judith Godrèche présenté à #Cannes2024 !

L'actrice signe une œuvre chorale qui met en lumière les récits de victimes de violences sexuelles.

Le Festival de Cannes fera résonner ces témoignages le 15 mai, lors de la cérémonie d’Ouverture du… pic.twitter.com/KTr7ZDIzoc

— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) May 7, 2024

"C'est lui qui avait pris la bonne décision" : sur Titanic, James Cameron a pris une petite leçon de la part de Bernard Hill

Dans Titanic, Bernard Hill, disparu ce dimanche à l'âge de 79 ans, était bouleversant dans le rôle d'un capitaine de paquebot faisant face à l'inéluctable. Une prestation intense qui a marqué James Cameron. Mieux, le cinéaste canadien n'a pas peur de dire qu'il a carrément pris une petite…

Lire la suite sur AlloCiné

“Emmanuelle” d’Audrey Diwan sera dévoilé au Festival de Saint-Sébastien

Alors qu’il était fortement pressenti pour faire sa première au Festival de Cannes, Emmanuelle d’Audrey Diwan sera finalement présenté en ouverture de la 72e édition du Festival de Saint-Sébastien durant lequel il concourra en compétition.

Un film à histoires

Après l’adaptation du récit d’Annie Ernaux, L’Événement, avec laquelle elle décrochait le Lion d’or en 2021, c’est vers le roman culte d’Emmanuelle Arsan, que la cinéaste a jeté son dévolu avec Noémie Merlant dans le rôle-titre.  

Coécrit en anglais avec la réalisatrice et scénariste Rebecca Zlotowski, Emmanuelle suit l’histoire d’une femme à la recherche du plaisir perdu. Un voyage d’affaires à Hong Kong occasionnera plusieurs rencontres, dont une avec Kei, un homme qui lui échappe constamment. Naomi Watts, Will Sharpe (The White Lotus), Jamie Campbell Bower (Stranger Things), Chacha Huang, Luàna Bajrami et Anamaria Vartolomei graviteront autour de l’actrice française.  

Emmanuelle d’Audrey Diwan. En salles le 25 septembre 2024.  

Kristen Stewart et Oscar Isaac formeront un couple vampirique dans “Flesh of the Gods”

Il y a douze ans, le personnage vampirique Bella Swan dans la saga culte, Twilight (2008-2012) propulsait la carrière de Kristen Stewart. Cette année, l’actrice américaine (que l’on verra prochainement à l’affiche de Love Lies Bleeding, une romance lesbienne sur fond de vengeance façon Thelma et Louise), renoue avec les vampires dans un film du réalisateur canadien Panos Cosmatos (Mandy) et dans lequel elle troque Robert Pattinson contre Oscar Isaac. 

De retour chez les créatures nocturnes

Intitulé Flesh of the Gods, le film suit un couple marié, Raoul (Oscar Isaac) et Alex (Kristen Stewart), qui quitte chaque soir sa vie luxueuse pour s’amuser dans le monde de la nuit de Los Angeles jusqu’à une rencontre avec une mystérieuse femme qui les entraîne dans un monde surréaliste et glamour d’hédonisme.

Sandra Hüller et Willem Dafoe partageront l’affiche de “Late Fame”

Alors qu’il travaille comme scénariste sur les projets bibliques de Martin Scorsese, Kent Jones prépare également son prochain film en tant que réalisateur. Pour Late Fame, il s’entoure ainsi de la scénariste de May December, Samy Burch, et des acteur·ices Sandra Hüller (récemment aperçue dans Anatomie d’une chute et La Zone d’intérêt) et Willem Dafoe (Pauvres Créatures), d’après Variety.

Émotions promises

Décrit comme “méchamment ironique et étonnamment poignant”, le film suit Ed Saxberger, un poète dont personne ne se soucie, interprété par Willem Dafoe. Tout bascule lorsqu’un groupe de jeunes artistes redécouvre son œuvre. Parmi ceux·celles-ci, Gloria (Sandra Hüller) est une comédienne de théâtre talentueuse, qui souhaite être admirée par l’auteur et devenir sa muse. Le film, qui explore ainsi “l’effet illusoire des louanges” et la renommée tardive, sera tourné à l’automne 2024, à New York.

❌